Fruits et granola

Mes projets

Ces différents projets m'ont permis de sortir de ma zone de confort et ainsi d'acquérir l'expérience professionnelle que j'ai aujourd'hui. Je vous laisse les découvrir !

Douleur d'estomac

01

Alimentation et endométriose

Mise en place d'une conférence nutritionnelle d'une durée de 1h auprès des femmes atteintes d'endométrioses. A la suite de cette conférence, nous avons animé un ateliers culinaire spécifique à l'alimentation anti-inflammatoire (entrée, plat, dessert). Pour finir un atelier de sophrologie à été proposé par une de mes collègues.

02

Alimentation et mucoviscidose

En association avec le CHU de Besançon, nous avons mis en place une conférences destiné aux parents ayant des enfants atteint de la mucoviscidose.

Des mini ateliers ludiques sous forme de jeux ont été mis en place pour les enfants afin de les éduquer également à leur pathologie et leur nouveau mode de vie, notamment au niveau alimentaire.

Examiner un enfant
La famille ensemble

03

Découverte des 5 sens chez les maternelles

Interventions dans une classe de maternelle à Clamart. 5 stand ont été mis en place :

- Le toucher avec un système de boite à aliment mystère 

- Le goût avec une dégustation à l'aveugle (sucré, salé, amer, acide)

- L'odorat avec un atelier spécial senteur (épices, aromates, sauces...)

- Vue avec un système de devinette d'image alimentaire

- Ouïe sous le système d'un quizz sonores spécial cuisine

04

Création du salon de la nutrition

Le salon s'est organisé sur 4 journées différentes: une journée dédiée aux enfants, une journée dédier aux professionnels et deux journée dédier aux grand public.

Membre du pôle partenariat, j'ai contacté plusieurs professionnels de santé, entreprise, start up à participer à notre salon de la nutrition. Nous avons organisé des conférences, des stand découvertes de produits alimentaires, d'application professionnelle. Des ateliers de sport, culinaire et de yoga ont également été mis en place...

Légumes du marché