J'ai découvert le Yoga en Australie en 2013. Ce fut pour moi un outil pour développer le sens de l'équilibre et ma conscience corporelle. Je pratiquai alors la balle de contact (une discipline qui consiste à tenir une balle en équilibre et à la faire rouler sur le corps) et le yoga fut une clé pour comprendre comment garder l'équilibre de façon statique ou en mouvement.
Maintenant le yoga est devenu une partie intégrante de mon quotidien autant pour le coté complémentaire au jonglage que pour le coté bien être à travers la pratique des postures, des exercices de respiration et de la méditation.
Je pratique l'ashtanga yoga et le hatha yoga depuis mes débuts en yoga mais c'est le hatha yoga pour lequel j'ai suivi une formation de professeur en Inde à l'école Samyak Yoga que je souhaiterai partager avec vous.
C'est une pratique où les postures sont tenues sur une période assez longue, des variations seront proposées pour les débutants. Il y aura aussi des exercices plus dynamiques pour s'échauffer. Des temps seront réservés aux exercices de respiration et de méditation.
Au plaisir de vous retrouver sur le tapis.
Antoine
Back to Top