A propos

Bienvenue !

 

Depuis 2007, Pur Yoga vous propose des cours de Hatha, Vinyasa et Yin Yoga, tous les jours, même pendant les vacances scolaires. Les cours sont accessibles à tous, du débutant au confirmé tout au long de l'année.  

 

La pratique du yoga ne suit pas le calendrier scolaire et démarre à tout moment lorsque vous en ressentez l’appel. Inscrivez-vous quand vous souhaitez tout au long de l'année.

 

En 15 ans, Pur Yoga est devenu un lieu dynamique à Rennes, où de nombreuses personnes sont devenues professeurs de Yoga et où de nombreuses personnes ont intégré une pratique régulière de yoga. 

Situé à Rennes, quartier Oberthür / Thabor, Pur Yoga constitue un véritable cocon pour pratiquer dans un cadre élégant et chaleureux aux couleurs douces et naturelles mais aussi pour échanger, partager, passer un moment agréable. 

Un lieu pour vivre l’expérience du bien-être et prendre soin de soi lors d’un moment unique près du parc Oberthür.

Ce lieu de Bien-être, permettra de se régénérer en pratiquant différentes sortes de yoga avec douceur et bienveillance dans une ambiance agréable au cœur d’un quartier calme et apaisant et facile d’accès, grâce au parking situé à 50m, des nombreuses lignes de bus et vélostar, accessible...

Je vous propose également d'harmoniser votre lieu de vie ou de travail avec le Feng Shui traditionnel et le Bazi. En savoir plus avec Yulümai .

Mon objectif est de vous offrir plus de Bien-être dans un espace de 100m2 lumineux et calme, situé près du Parc Oberthür, quartier du Thabor.

N’hésitez pas à me contacter pour toute question : puryoga35@gmail.com

A très bientôt

Emmanuelle

CORSE EMMANUELLE_3701 (1)_edited_edited_edited_edited.jpg

Les Cours

Un planning de cours variés, avec plusieurs formes de yoga selon l’envie de chacun : Hatha, Vinyasa, Yin… Du plus intense au plus relaxant pour travailler renforcement musculaire et souplesse mais aussi pour réduire le stress et apaiser son mental.

Sont proposés également des cours particuliers et des ateliers sur une thématique spécifique autour de la santé au naturel, du développement personnel, de l’approfondissement du yoga.

Inscription possible toute l’année !

Yin Yoga_edited_edited.jpg
Bakasana_edited.jpg

Hatha Yoga

Yoga traditionnel qui permet de tonifier et renforcer son corps, de se détendre et d’acquérir une belle énergie. Les postures de base, la respiration et la relaxation sont les clefs de voûte du Hatha Yoga.

 

La pratique met l’accent sur les opposés complémentaires, tels que mouvement/immobilité, inspiration/expiration, résistance/lâcher-prise. Postures, respiration, méditation, peuvent tour à tour culminer dans la pratique. Les postures sont maintenues plusieurs respirations afin d’être approfondies et ne sont pas reliées entre elles par un mouvement de liaison, comme le Vinyasa. Chaque posture offre des variations qui satisferont tous les niveaux d’expérience. 

 

Avec la maturité et dans une difficulté croissante, elles se combinent par deux : postures/respiration ou postures/méditation, et par trois : postures/respiration/méditation.

Accessible tous niveaux.

Yin
Yoga

 

Le Yin Yoga aura pour but d’atteindre les tissus profonds. Il sera un excellent complément de toutes autres formes de Yoga dynamiques ou encore de sports actifs.​

Si vous souhaitez profiter pleinement de tous les avantages du Yin :

  • N’essayez pas de dépasser vos limites.

  • Prenez votre temps et restez le plus calme possible en cherchant à ne pas bouger.

  • Demeurez aussi longtemps que vous le pouvez dans les postures !

  • Enfin, le Yin Yoga contribue à développer la mobilité et la souplesse en douceur, ce qui est nécessaire pour être en bonne santé.

  • C’est en quelque sorte un yoga magique qui est physiquement facile à pratiquer et qui a des bienfaits phénoménaux sur le bien-être. 

Accessible tous niveaux.

Vinyasa
Yoga

 

Ce yoga (inspiré de l’ashtanga) met également l’accent sur le rythme dans l’enchaînement des postures, en harmonie avec le passage conscient du souffle. Les mouvements du yoga Vinyasa sont fluides en harmonie avec la respiration ce qui explique pourquoi il est parfois appelé Flow Vinyasa ou simplement Flow. 

Contrairement à l’ashtanga, la série de postures effectuée n’est pas fixe et permet l’exploration d’autres formes corporelles vécues. De nombreux mouvements s'enchaînent au rythme de la respiration, développant ainsi la force et l'endurance. C’est une pratique dynamique qui vise à nettoyer le corps, à rééquilibrer le système nerveux.

 

Le yoga Vinyasa agit au niveau de l'état émotionnel et du mental. Les cours se terminent toujours par un temps de relaxation afin d’intégrer les bénéfices de cette pratique tonique. 

Accessible tous niveaux.