13 & 14 avril 2019
Au studio PurYoga
Samedi : 15h00-18h
Dimanche : 10h-12h30 & 14h30-18h
Tarif : 95 €

Niveau : intermédiaire/avancé
Langues : Français et Anglais

« Si tu arrêtes de mal faire, la bonne chose se fera toute seule » F.M. Alexander (1869 - 1955)
Notre façon de bouger, de penser et de réagir est souvent influencée par nos habitudes. Bon nombre de ces habitudes sont nécessaires pour fonctionner dans la vie de tous les jours.
Mais en raison de certains de ces schémas habituels, nous nous mettons nous-mêmes des obstacles et nous nous limitons dans l'amplitude de nos mouvements et dans nos possibilités de réagir, de penser, de décider et de gérer les émotions.

Sur le plan physique, ces habitudes se manifestent par un raccourcissement des muscles inconscient pendant longtemps ou par un trop grand effort dans les mouvements ou en position debout et assise.
En conséquence, des tensions et des douleurs dans notre système musculo-squelettique peuvent survenir, ou une sensation d’être piégés dans des schémas répétitifs ou bien un sentiment de manque de liberté.
La Technique Alexander (TA) aide à prendre conscience de ces habitudes et à les désapprendre d'une manière douce et consciente. Cela permet une plus grande liberté de mouvement et d'action, ce qui conduit à un équilibre naturel et plus de vitalité.

Dans ce stage, je vous invite donc à expérimenter une pratique de yoga postural inspirée de la Technique Alexander. Pour l’occasion Bernhard Labus*, professeur de TA, nous accompagnera dans cette aventure en nous transmettant les principes de la technique et en nous aidant à les appliquer lors de notre pratique.
*Bernhard Labus (1973) a terminé sa formation de trois ans en Technique Alexander en 2009 à Munich, Allemagne. Depuis lors, il travaille comme professeur de cette méthode tout en exerçant son métier de musicien et d’auteur-compositeur.

Mybel Andino a obtenu une certification de professeur d’Ashtanga yoga à Mysore, Inde, en 2015 après 7 ans de pratique sérieuse auprès de plusieurs professeurs en France et à l’étranger. Elle a également complété le cursus sur la biomécanique du corps au service du yoga à l’Institut De Gasquet à Paris.


Back to Top